Trackmania 2 annoncé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trackmania 2 annoncé !

Message par lelite le Sam 19 Sep - 22:18



C'est au festival du jeu vidéo, à Paris porte de Versailles, que le président du studio Nadeo, Florent Castelnarac, vient d'annoncer Trackmania 2 en exclusivité sur PC. Un environnement (sur 3 prévu dans la version finale) a été dévoilé : il s'agit de "Vallée". Un décor verdoyant sur lequel circulent des bolides ressemblant à des voitures de série gonflées aux anabolisants. Une vidéo a été diffusée pendant la conférence et on doit bien admettre que les graphismes ont été rudement améliorés comparé aux précédents titres de la série. C'est surtout au niveau des lumières que les progrès sont les plus flagrants : les reflets sur la carrosserie sont bluffant, la gestion des sources lumineuses est beaucoup plus poussée qu'auparavant et le jeu se révèle beaucoup plus détaillé. Et tout ça, sans que les petits PC n'en soient exclus. En effet, le but pour les développeurs est de faire en sorte qu'un PC qui peut faire tourner Trackmania Nations Forever puisse faire tourner Trackmania 2. Une attention très louable qu'apprécieront ceux qui ne disposent pas d'une bête de course.



La raison pour laquelle Nadéo a décidé de créer un Trackmania 2 n'est pas tellement de faire un jeu plus beau, c'est plutôt de pousser le concept de création de circuit encore plus loin. Ainsi, il sera désormais possible d'importer dans le jeu des blocs (portions de routes qui servent à créer les pistes) que vous pouvez créer de toutes pièces (géométrie, texture...). Et là, la seule limite sera celle de votre imagination car vous n'êtes plus obligé de vous cantonner aux blocs "officiels" mis à votre disposition.



Mais l'annonce de la fonctionnalité qui a fait le plus de bruit dans le public fut certainement celle de la présence de 4 modes en écran partagé ! Il sera en effet possible de jouer à plusieurs sur le même PC dans un mode Party (dans lequel les gens se joignent à la partie quand ils le souhaitent), un mode Cup (le même que sur les Trackmania que l'on connaît), le mode Par Equipe (sorte de courses de relais), et enfin, le mode coopération (il s'agit d'une campagne dédiée dans laquelle les médailles de chacun des participants s'additionneront). Des graphismes plus beaux, plus de modes de jeu, des possibilités de création étendues, Trackmania 2 s'annonce déjà comme un jeu de courses majeur sur PC.

source : C'est au festival du jeu vidéo, à Paris porte de Versailles, que le président du studio Nadeo, Florent Castelnarac, vient d'annoncer Trackmania 2 en exclusivité sur PC. Un environnement (sur 3 prévu dans la version finale) a été dévoilé : il s'agit de "Vallée". Un décor verdoyant sur lequel circulent des bolides ressemblant à des voitures de série gonflées aux anabolisants. Une vidéo a été diffusée pendant la conférence et on doit bien admettre que les graphismes ont été rudement améliorés comparé aux précédents titres de la série. C'est surtout au niveau des lumières que les progrès sont les plus flagrants : les reflets sur la carrosserie sont bluffant, la gestion des sources lumineuses est beaucoup plus poussée qu'auparavant et le jeu se révèle beaucoup plus détaillé. Et tout ça, sans que les petits PC n'en soient exclus. En effet, le but pour les développeurs est de faire en sorte qu'un PC qui peut faire tourner Trackmania Nations Forever puisse faire tourner Trackmania 2. Une attention très louable qu'apprécieront ceux qui ne disposent pas d'une bête de course.

Source : Jeux vidéo.com

lelite
Membre
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum